Home » Formations Professionnelles

Formations Professionnelles

Technicien Spécialisé - Gestion de Transport et Logistique

Technicien Spécialisé - Gestion de Transport et Logistique

TSGTL

Route, air, mer, fleuve, rail : les moyens de transport utilisés sont très diversifiés, même si l’essentiel du chiffre d’affaires du secteur reste l’apanage du transport routier. Quant à la logistique (la « supply chain » en anglais), elle se développe partout, étant devenue une composante clé de la compétitivité des entreprises alors qu’elles cherchent continuellement à optimiser l’organisation de leur production et la gestion de leur stock.

Fiche de la Formation

Technicien Spécialisé - Gestion des Entreprises

Technicien Spécialisé - Gestion des Entreprises

TSGE

Notre connaissance du marché et notre expertise de la gestion, de la comptabilité et du pilotage, nous permettent de vous conseiller et d’optimiser d’apprendre la gestion de votre activité. Nous vous aidons à mettre en place une gestion d’entreprise qui vous corresponde et qui vous permette d’atteindre vos objectifs.

Fiche de la Formation

Technicien Spécialisé – Commerce Internationale

Technicien Spécialisé – Commerce Internationale

TSCI

Cette formation est constituée des programmes conçus pour préparer des techniciens Spécialisés en Commerce International capables de travailler dans les Firmes multinationales et les grandes entreprises relevant du secteur commercial, industriel et de prestations de services, notamment les assurances et les banques, les compagnies de transport ou les transitaires, les compagnies maritimes et aériennes spécialisées dans le fret ou dans le transport des passagers et surtout les sociétés d’intermédiation spécialisées dans le domaine d’Import/Export.

Fiche de la Formation

Technicien Spécialisé - Développement Informatique

Technicien Spécialisé - Développement Informatique

TSDI

Le développement informatique concerne tout ce qui touche à l’étude, à la conception, à la construction, au développement, à la mise au point, à la maintenance et à l’amélioration des logiciels et autres applications et sites web.

Par ailleurs, le développement informatique permet de répondre à la demande d’entreprises afin de leur créer des programmes personnalisés qui, de la gestion à la commercialisation, peut leur simplifier la vie, voire développer leur activité. Une opération qui fait, bien sûr, appel à des spécialistes, le plus souvent externes à cette entreprise.

Fiche de la Formation

Technicien - Gestion de la Navigation et Logistique

Technicien - Gestion de la Navigation et Logistique

TGNL

Les métiers du transport et de la logistique permettent de travailler dans des domaines variés : l’acheminement de marchandises, le déménagement, le transport de voyageurs, le tourisme…
La fonction logistique, quant à elle, ne se limite pas au secteur des transports : elle est désormais indispensable dans tous les secteurs d’activité qui nécessitent une organisation sans faille de la livraison et de l’approvisionnement en biens ou produits de consommation.

Fiche de la Formation

Technicien - Gestion Informatisée

Technicien - Gestion Informatisée

TGI

Ce profil est destiné à former des techniciens en gestion informatisée capables d’utiliser et/ou participer au développement des applications informatiques en matière de gestion. Le technicien en gestion informatisée sera amené à appliquer les procédures de base en gestion (comptabilité informatisée, gestion des stocks et des approvisionnements,…), à utiliser les systèmes d’information d’entreprises variées pour la proposition de solutions informatiques et en conséquence créer et exploiter des bases de données en matière de gestion et de bureautiques.

Fiche de la Formation

Technicien - Déclarant en Douane

Technicien - Déclarant en Douane

TDD

Cette formation est destinée à former des déclarants en douane capables d’instruire les dossiers, de consigner les constats dans des rapports et avis et de maîtriser les procédures d’expédition et réception de marchandises, ainsi que de maîtriser les procédures d’import-export.

Le Déclarant en Douane est le pont entre son client et les services douaniers. Il gère pour celui-ci tout ce qui est documents administratifs et toutes démarches administratives nécessaires afin que les marchandises passent à la frontière dans les meilleures conditions.

Le Déclarant en Douane met à jour les documents administratifs nécessaires, qui lui permettront d’importer ou d’exporter des marchandises. Le Déclarant en Douane joue alors le rôle d’intermédiaire entre le service transit et comptable des entreprises et la douane.

Le Déclarant en Douane vérifie qu’il a bien entre les mains tous les documents exigés jugeant indispensables par les autorités douanières à savoir la raison du transport, le contenu, l’origine, le poids des marchandises, l’apposition de mentions spéciale, etc. Lors du passage en douane des marchandises, il remet le dossier avec toutes les pièces justificatives au service douanier et s’assure du bon déroulement de la procédure.

Fiche de la Formation

Technicien Assistant – Gestion Administrative et Comptable

Technicien Assistant – Gestion Administrative et Comptable

TAGAC

Encoder, classer, analyser des informations afin de les traiter et/ou de les transmettre à d’autres personnes. Il s’agit principalement de métiers impliquant un travail de bureau, avec utilisation de tous les moyens modernes de communication dont la maîtrise de l’utilisation de l’ordinateur et de divers logiciels. L’utilisation des langues peut être nécessaire. Les lieux d’exercice sont très variés : école, ministère, administration, société commerciale, hôpitaux….

Fiche de la Formation

Qualification – Opérateur Administratif

Qualification – Opérateur Administratif

QOA

Ce profil est destiné à former des opérateurs administratifs capables d’exécuter des opérations administratives avec dextérité: la saisie sur ordinateur (données, factures, les salaires…), utilisation de logiciels d’application, ayant de concepts de base de la gestion.

Fiche de la Formation